VegOresto VegOresto

Écoles hôtelières

Pourquoi une intervention autour de la cuisine végétale ?

Pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé, une part grandissante des consommateurs choisit de diminuer sa consommation de produits d’origine animale.
Les cuisiniers sont parfois démunis face à la cuisine végétale : le sujet reste relativement mal connu, il y a peu de formations et il n’est pas toujours facile de trouver certains produits véganes. Les référentiels de certification de l’Éducation nationale font apparaître dans certains programmes plusieurs points en corrélation avec la cuisine végétale : "il faut être à l’écoute de la clientèle, y compris spécifique : menu végétarien, végétalien...". VegOresto, initiative de l'association L214, vous propose deux modules complets et gratuits afin d’accompagner vos élèves et vos enseignants dans l’évolution de nos modes de consommation. L’intervention en cours est animée par Olivier Heraud, ancien professeur de pâtisserie & responsable de filière alimentaire d’un centre de formation d’apprentis.

Vous êtes professionnel dans le domaine de l’alimentation ?
Nous avons créé pour vous un groupe Facebook VegOresto Pro afin de faciliter les échanges autour de la cuisine végétale : partage de recettes véganes, de techniques, d’astuces, de nouveautés et d’informations en tout genre… Rejoignez-nous !

Offre vegan, quels bénéfices pour votre entreprise ?

De Vannes à Hattstatt en passant par Paris et le bassin d’Arcachon, VegOresto est allée à la rencontre de chefs afin qu’ils nous expliquent pourquoi il est bénéfique aujourd’hui pour une entreprise de proposer une alternative végétale !

Partager :