VegOresto VegOresto

Module #2

Relever un défi VegOresto au restaurant d’application

Public concerné

Cuisiniers et serveurs en formation.

Intervenant

Les ambassadeurs VegOresto locaux.

Infos pratiques

  • Durée : 2 à 3h.
  • Lieu : Au restaurant d’application de votre établissement.
  • Coût : La communication est entièrement gratuite, le coût du repas est à définir par le professeur de cuisine et son groupe.
  • Matériel : Tables du restaurant dressées pour le service.

Formation pratique au restaurant d’application de l’établissement

Les jeunes cuisiniers accompagnés de leur professeur de cuisine conçoivent et réalisent un menu 100 % végétal et en fixent le prix*. Les jeunes serveurs accompagnés de leur professeur de salle assurent le service et l’encaissement des repas.

Nos ambassadeurs VegOresto locaux s’occupent de la gestion des réservations, de la promotion de l’événement (mise en page du menu, communication sur les réseaux sociaux, communiqué de presse…),  et de l’animation de celui-ci.

Fondé en 2014, VegOresto est riche d’une expérience au travers de laquelle plus de 600 chefs ont déjà relevé le défi. Au total ce sont plus de 21 000 menus vegan qui ont été servis lors de ces soirées de découverte.

En cas de besoin notre intervenant reste à disposition du groupe et du professeur pour toute question relative au bon déroulé de ce repas.

* Les ingrédients nécessaires à la réalisation du repas sont à la charge de l’établissement et seront compensés par la facturation des repas aux clients.

Objectif

Ce module est complémentaire du module précédent, c’est un vrai projet pédagogique qui permettra à vos élèves de mettre en pratique les savoirs acquis lors du module 1.

La cuisine végétale mise à l’honneur à l’INFA de Montpellier

À l’occasion d’un projet pédagogique, ces futurs chefs en formation ont relevé avec brio le défi VegOresto ! Retour sur une journée riche en saveurs et en émotions.

Contact & réservation

Partager :