Le Grenier de Notre-Dame

Une cuisine avec des produits bio, dans un cadre apaisant de plantes vertes et une ambiance familiale.

shoootin-photo-10 restaurant-vegetarien shoootin-photo-9 restaurant vegetarien shoootin-photo-2 shoootin-photo-3 copie

Infos pratiques

Type d'établissement : Restaurant
Catégories : bio, local, Établissement végétarien
Influences : Chinois, , Régional français, Indien
Ambiance : Cosy, Romantique
Montant moyen : 15-30€
Moyens de paiements : Carte bancaire, Chèque, Espèces, Ticket resto
Animaux bienvenus.
Terrasse : Oui
Langues parlées : Anglais
Accès WiFi

Plan

Le Grenier de Notre-Dame

18 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris, France

Une cuisine avec des produits bio, dans un cadre apaisant de plantes vertes et une ambiance familiale.

6 thoughts on “Le Grenier de Notre-Dame”

Nous sommes surpris par cet avis déposé par Teilijan le 8 février 2018 car nous fréquentons le Grenier de Notre Dame depuis quelques années et avons toujours pu apprécier la qualité de la cuisine ainsi que l’accueil et la gentillesse des serveurs. Mon mari qui n’est pas complètement végétarien a notamment beaucoup aimé le cassoulet, y retrouvant les saveurs traditionnelles. Par ailleurs je trouve que les prix pratiqués sont très raisonnables dans la mesure où tout est bio et franchement c’est un restaurant que je recommande souvent avec de bons retours.

Après avoir regardé les excellentes notes de ce restaurant, j’y suis allé en famille les yeux presque fermés et la réalité m’a très rapidement rattrapé…

Premièrement, nous avons été placés dans une salle en haut où des caméras loin d’être discrètes scrutent le moindre de nos mouvements. La décoration est quelconque, l’ambiance était froide et le service laissait franchement à désirer. Le serveur était antipathique, ne nous regardait même pas dans les yeux et ne maîtrisait pas sa carte.

A présent, on peut passer aux choses sérieuses : la cuisine. J’ai rarement mangé quelque chose d’aussi fade, les légumes sont cuits à l’eau et ne sont pas du tout mis en valeur. Par ailleurs, la plupart des légumes sont présents dans les plats proposés, sans doute pour gagner du temps et de l’argent. Enfin, les desserts maisons semblent être surtout issus du congélateur. Et le tout, pour une addition plus que salée, surtout compte tenu de la qualité. Enfin, certains plats portant l’icône « Vegan » ne l’étaient tout simplement pas. Honnêtement, je ne comprends tous les commentaires élogieux que j’ai pu lire à droite et à gauche. J’ai réellement eu l’impression de manger à la cantine et mon entourage n’en a pas pensé moins.

En conclusion, ce restaurant dont l’audace frôle l’indécence est une vaste blague qui surfe sur la vague BIO / VEGAN pour générer de l’argent sans porter la moindre conviction.

    Bonjour Teilijan,

    C’est avec une grande suprise que je découvre votre commentaire ce matin…
    Le serveur présent est là depuis plusieurs années, la carte il la connait jusqu’au bout des doigts. Sachez également que les caméras sont là pour prévoir un cambriolage et surtout pas pour « scruter le moindre de vos mouvements ».

    Nos légumes sont cuisinés au jour le jour, avec un four vapeur et non pas à l’eau. Vous n’avez pas fait la différence et je suis très surpris car vous avez l’air de vous y connaître.

    Le restaurant existe depuis 40 ans et a toujours été végétarien/végétalien avec un chef qui est présent depuis 30 ans alors je pense que quand nous indiquons que les plats sont Vegan c’est qu’Ils le sont.

    EnfIn et surtout, si nous étions là que pour faire de l’argent, ça fait longtemps que « le Grenier de Notre Dame » serait devenu une chaîne de restaurant..

    Antoine Boiseau
    Gérant et 3 eme génération

L’un des plus anciens restaurants végétariens de Paris, et il aurait besoin d’un petit coup de neuf !
Service pas franchement agréable, en particulier quand on a le malheur d’arriver à l’improviste.
Plats inégaux et pas toujours ambitieux. Du végétarien « à la papa », pas horrible mais qui ne laisse pas des étoiles dans les yeux non plus.

Je suis allée dans ce restaurant il y a quelques mois, toute contente de tester un autre restaurant végétarien sur Paris mais quelle ne fut pas ma déception !
Mon plat, l’assiette spéciale protéines, était insipide (aucun ingrédient ne s’associait à un autre et tout manquait cruellement de saveur) tandis que celui de mon copain l’a rendu malade (son « cassoulet » était d’une acidité)…
De plus l’accueil (à peine bonjour, à peine au revoir) et l’ambiance étaient déplorables (le « patron » parlait extrêmement mal à ses employés).
Il y a beaucoup d’autres restaurant végétariens à Paris, ne perdez pas votre temps avec le grenier de notre dame !

Une excellente découverte! Prix à la carte un peu élevés, mais un super menu entrée – plat – dessert (au choix, avec 1 choix végétalien) à 17,50€ le soir!! J’y suis allée avec une collègue de travail, elle a adoré également. Ambiance cosy, et serveurs aimables. Très agréablement surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ici vos plus belles découvertes gustatives en publiant jusqu'à 3 photos prises dans cet établissement.

1

31 octobre 2018 : La cuisine végane, une philosophie L'Alsace
31 octobre 2018 : Le premier thaï 100% vegan de Paris ! Time Out
30 octobre 2018 : Dijon : créez votre steak végan en cinq étapes Le Bien Public
26 octobre 2018 : Vertou : La Cantine Ô Moines a participé à un livre de recettes véganes L'Hebdo de Sèvre et Maine
22 octobre 2018 : L214 : après les vidéos, le livre de recettes vegans Nouvel Obs
22 octobre 2018 : Livre. La cuisine végane au menu du chef François Lecocq Le Télégramme
Toute la revue de presse