Sherlock Holmes

Avec ses noms de plats tels que Big Ben, Conan Doyle ou Moriarty, le Sherlock Holmes vous plongera dans l’univers calfeutré de l’Angleterre : vieilles pierres, lumières tamisées, fresque représentant le célèbre détective, et un Chesterfield où se prélassent 3 bull-dogs anglais ! Il est fortement conseillé de réserver.

SH1 sh3 ve1 sh4

Infos pratiques

Type d'établissement : Restaurant
Catégories : cuisine du monde, traditionnel, classique
Influences : Régional français
Ambiance : Cosy
Montant moyen : inférieur à 15€
Moyens de paiements : Carte bancaire, Chèque, Espèces
Animaux bienvenus.
Terrasse : Oui
Langues parlées : Anglais
Accès WiFi

Plan

Sherlock Holmes

14 Rue Treuz, Quimper, France

Avec ses noms de plats tels que Big Ben, Conan Doyle ou Moriarty, le Sherlock Holmes vous plongera dans l’univers calfeutré de l’Angleterre : vieilles pierres, lumières tamisées, fresque représentant le célèbre détective, et un Chesterfield où se prélassent 3 bull-dogs anglais ! Il est fortement conseillé de réserver.

8 réflexions sur “ Sherlock Holmes ”

Notre expérience avec ce restaurant a été particulièrement mauvaise.

Je suis un régime végétalien depuis maintenant 3 mois et c’était la première tentative de restaurant « vegan ».

Notre serveur ne connaissait ni les bières au service, ni le nom des plats
proposés sur la carte. Donc première impression étrange, qui a eu pour
conséquences que (1) un de mes amis s’est retrouvé avec une bière IPA au lieu d’une brune (il déteste les IPA donc nous avons échangé) et que (2) mon frère et un de mes amis se sont retrouvés avec leurs burgers échangés.

Nous avons trouvé que l’entrée était très bonne (les triangles aux légumes) mais elle était relativement chère: 7 € pour deux triangles!

Les burgers végétaliens nous ont particulièrement déçus (le « Long liz » et le « Basil Rathbone »). Notre premier choix s’était porté sur le « Mitre square » mais il n’était pas disponible, pourtant nous sommes arrivés pour le premier service.
Le « Long liz » contient 2 galettes de riz ayant une consistance de risotto, ce qui rend le tout très lourd (2 galettes de riz au milieu de 2 tranches de pain). Le « Basil Rathbone » est composé d’un steak de carotte au
cumin. Le tout était assez fade et sec.

Nous avons été très frustrés par cette première expérience végan en restaurant mais nous avons décidé de très vite renouveler l’expérience et nous nous ferons une joie de la partager ici.

    Merci pour votre commentaire, nous sommes bien entendu déçu de ne pas avoir répondu à vos attentes, mais toutes les remarques sont bonnes à prendre. En ce qui concerne la personne qui vous a servi, il s’agit d’un saisonnier ayant commencé début du mois d’août,qui effectivement n’est pas encore très à l’aise avec notre carte de bière et les burgers, certes cela n’excuse pas l’erreur mais il suffisait de nous la signaler et nous vous aurions remplacé la bière immédiatement et avec le sourire. En ce qui concerne la disponibilité des burgers, comme nous travaillons des produits frais et non industriels, si malheureusement nous sommes en rupture après le service du midi, il est très difficile de refaire certaine préparation pour le soir et de ce fait même en arrivant au 1er service il se peut que certains plats ne soient pas disponibles (cela est indiqué dans notre carte, tout comme nos tarifs et la quantité proposée).
    Nous avons des clients qui reviennent fréquemment pour le burger « Basil » ainsi que pour le « long liz » depuis l’ouverture, mais nous sommes bien évidemment conscients de ne pas pouvoir plaire à tout le monde (même si nous essayons).

Super restaurant et les burgers végé/vegan sont à tomber par terre!!!
Nous avons goûté 3 des 6 burgers vegé et ils étaient délicieux, gourmands, relevés, originaux et énormes donc difficiles à finir! Mais heureusement les doggy-bag existent!
Comme quoi on peut manger un bon gros burger en sauce végétalien avec plaisir! et pour environ 12 euros le burger.
Les frites soufflées sont délicieuses et les desserts aussi.
Il y a aussi 5 ou 6 plats végé et entrées végé à la carte type chili par exemple. Nous avons goutés les légumes frits à l’apéro et c’était très bon.
Le service est rapide et les patrons sont adorables.
Le cadre est très sympa en plein vieux quimper avec une grande terrasse.
Juste déçu de ne pas avoir pu caresser les 3 bouledogue anglais du resto! Ils sont resté à la maison car il faisait trop chaud!
On recommande!

Les burgers vegans sont vraiment délicieux, le cadre est chaleureux tout comme l’accueil, les frites super bonnes. Bref, ils faut y aller les yeux fermés !

Un accueil très sympathique et une belle offre végétalienne, les burgers et frites maisons sont excellentes!

Je confirme.
Du choix, de la qualité, un patron sympathique.
Je recommande.

On adore ce resto. Le patron est super sympa, la carte très originale.
Les prix sont corrects. On recommande vivement.

Enfin un restaurant proposant à la carte des plats 100% vegan sur Quimper ! Le restaurateur connaît très bien le véganisme/végétarisme et on a pas besoin de le lui expliquer. 2 entrées + 4 burgers vegan à la carte + 3 autres plats, et récemment le patron s’est mis à véganiser ses desserts ! pour le moment vous pourrez y manger une tarte tatin, ou une tarte au chocolat par exemple ! pour plus de détails voir ma critique de ce restaurant : http://www.veganisation.fr/le-sherlock-holmes-a-quimper/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ici vos plus belles découvertes gustatives en publiant jusqu'à 3 photos prises dans cet établissement.

1

13 octobre 2017 : Châteauroux. Une soirée végane à L’ardoise de Nico La Nouvelle République du Centre-Ouest
01 octobre 2017 : Cuisine végétale et bienfaisante France Inter
29 septembre 2017 : Brive : une soirée gastronomique pour les végans France 3
22 septembre 2017 : Manger vegan au resto Radio Breizh
22 septembre 2017 : Le restaurant Zest relève le défi VegOresto Ouest France
21 septembre 2017 : Un menu gastronomique végane pour la Fête de la gastronomie à Chartres L'Echo Républicain
Toute la revue de presse