Le Saint Germain Des Champs

Ambiance chaleureuse et colorée, cuisine végétarienne copieuse et adaptée à tous, ouvert principalement le midi.

St germain des champs 01 St germain des champs 03 St germain des champs 02

Infos pratiques

Type d'établissement : Restaurant
Catégories : bio, sans gluten, Établissement végétarien
Influences : Indien, Mexicain
Montant moyen : 15-30€
Moyens de paiements : Carte bancaire, Chèque, Espèces, Ticket resto
Animaux bienvenus.
Terrasse : Oui
Langues parlées : Anglais, Allemand, Espagnol
Accès WiFi

Plan

Le Saint Germain Des Champs

12 Rue du Vau Saint-Germain, 35000 Rennes, France

Ambiance chaleureuse et colorée, cuisine végétarienne copieuse et adaptée à tous, ouvert principalement le midi.

4 thoughts on “Le Saint Germain Des Champs”

Très bon resto en plein centre de Rennes . Accueil avec le sourire sans chichi qui fait un bien fou 🙂 Plats copieux, simples et sains. On se sent comme à la maison !

Déception totale, nous sommes arrivée vers 12h45 et reparti vers 14h45. 2 h pour manger !
Nous avions réservé 2 menus végétaLiens afin d’être sûr d’avoir un plat végétalien. Mon conjoint en surprise par mail leur avait demandé une bougie sur le dessert car c’était mon anniversaire.
Nous arrivons, cuisto et serveur souriants et accueillants, on nous propose une table dans la cour intérieur. jusque là impec.
toilettes propres.
on est prêt à commander.
Et là, le pauvre serveur arrive avec l’ardoise sur un tableau sur pied qu’il va trimbaler de tables en tables pour le plat puis le dessert. le pauvre…
Il est stagiaire depuis lundi mais au bout du 6ème jour, je trouve dommage que le patron ne l’ai pas formé à la composition des menus, impression qu’il découvre l’ardoise à chaque fois qu’il est venu à notre table.
Nous avons commandé un apéritif. Mon conjoint entrée, plat, dessert. Moi juste plat dessert. Son entrée arrive mais pas l’apéritif. Le couple à côté de nous qui est arrivé après nous a eu son apéro à temps (pour le vin je ne suis pas sûre). Un oubli peu excusable car il n’y avait pas grand monde à servir. Donc je réclame, le serveur a oublié notre demande ne vérifie pas sa commande et nous emmène l’apéro avec le plat (super…)
La terrine de l’entrée était vraiment bonne.
Le plat… des légumes, des lentilles cuisinés mais avec tellement de jus que toutes les saveurs se mélangent… idem le pancakes/crêpe servi avec baigne dans le jus. Les gnocchis sont industriels. (attention le pauvre jeune serveur n’a pas non plus été formé pour desservir, on a échappé à la sauce qui dégouline sur nous)
Nos voisins de tables avaient eux choisi la version découverte… c’est un mélange de notre plat avec la même option en froid Ils ont regretté trop de saveurs qui ne vont pas ensemble et ça baigne…
et le dessert j’espérai que ça allait remonter la note mais non un seul choix pour les végétaliens ! le crumble… une blague c’est vraiment pas dur de faire un gâteau vegan. (du coup pas de bougies) j’ai vu l’assiette dessert de nos voisins, l’épaisseur des gâteaux étaient ridicules. Si je faisais des repas pareils à mes invités, je comprendrais qu’ils me disent ne pas aimer la cuisine végé alors que c’est tous le contraire.
avoir la chance de tenir un resto et ne pas avoir les compétences de proposer des plats autre que ce qu’on fait chez soi c’est dommage surtout pour le prix…
Cher pour ce que c’est…
Ne surtout pas emmener des omnivores ici où ils vont dénigrer notre alimentation.
ah et l’hygiène, s’ils avaient eu un contrôle hier midi ça aurait été la fermeture ! 2 plats gastro de légumes refroidissant dans la cour à l’air libre sans protection, n’importe qui aurait aussi pu y passer, et surtout posé sur des chaises, quelqu’un aurait pu se brûler.
On en a rigolé pour ne pas être en colère de dépenser autant mais franchement à fuir… nous on y retournera pas

    Votre critique est digne d’un vieil inspecteur du guide Michelin, aigrit de ne pas avoir pu lui-même ouvrir son propre restaurant, venant inspecter un petit restaurant familial.
    Vous détaillez à la seconde près tout ce qui s’est passé durant ces 2h de « calvaire », à croire que vous avez eu une éducation à la cuillère d’argent et que rien ne vous échappe. Faites-vous partie de ces gens qui jugent l’autre facilement, vous targuant, avec un ego démesuré, de faire mieux??
    Vous êtes-vous posé la question pourquoi il y avait des ardoises plutôt que des cartes?? parce que le menu change tous les jours au gré des produits frais livrés et du feeling du restaurateur, et c’est bien pour cela que c’est une cuisine dite « familial » et non gastronomique! Rares sont les restaurants qui vous proposent des produits frais tous les jours.
    Un stagiaire restera toujours un stagiaire, quel qu’en soit le métier. Vous êtes malheureusement tombé un mauvais jour, celui où vous auriez probablement dû laisser votre égo à la maison ou dire ce que vous aviez sur le cœur au restaurateur, car c’est bien beau de « râler » dans son dos (votre avis n’engage que vous, ce n’est pas le cas de la majorité des gens qui vont se restaurer dans ce lieu modeste) mais dire les choses en face de ce restaurateur semble inconcevable dans votre esprit, sans parler de votre cœur au demeurant absent. La plus belle chose que vous puissiez faire est de supprimer votre commentaire ou de venir faire vos excuses au restaurateur, car votre étalage grossier est indéniablement très déplacé et sans fondement. Franchement, je ne pense pas que vous soyez allé là-bas pour y manger.

Le meilleur restaurant 100% végétarien de Rennes, car il est Bio, existe depuis 21 ans, c’est dire sa réputation et Dominique le patron vous accueillera toujours avec le sourire, sera toujours de très bon conseil. Les plats sont variés, équilibrés, copieux. Vous sortirez toujours le ventre plein de son restaurant, mais jamais lourd. Faites-en votre cantine si vous travaillez dans le coin et vous verrez votre santé s’améliorer. Très bon appétit à vous! Allez-y les yeux fermés, mais pas les narines….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ici vos plus belles découvertes gustatives en publiant jusqu'à 3 photos prises dans cet établissement.

1

20 septembre 2018 : Un défi végan pour le chef Jean-Michel Leclerc, chef de l’auberge de la Treille à Avignon. France Bleu
18 septembre 2018 : Mis au défi, le chef se met au vegan (Colomiers) 20 Minutes Toulouse
18 septembre 2018 : Fête de la Gastronomie à Carcassonne Occitanie-Tribune
17 septembre 2018 : Pour une soirée le Chef Yannick Delpech relève le défi et crée un menu entièrement vegan Actu.fr
12 septembre 2018 : Végétalienne ? Intolérante au lactose ? Voici où manger des pâtisseries à Paris Marie Claire
02 septembre 2018 : M la Vie, une cantine d’amour 100% veggie Do it in Paris
Toute la revue de presse