42 degrés

Cuisine végétale crue confectionnée avec des produits frais, bio et locaux.

42 degré - VegOresto 42 degrés - Paris - VegOresto

Infos pratiques

Type d'établissement : Restaurant
Catégories : cru, Établissement uniquement végétalien
Ambiance : Vintage
Montant moyen : 15-30€
Moyens de paiements : Chèque, Espèces, Ticket resto
Animaux bienvenus.
Langues parlées : Anglais, Espagnol
Accessibilité handicapés
Accès WiFi

Plan

Moyens d'accès

Métro ligne 7 : Poissonnière

42 degrés

109 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, France

Cuisine végétale crue confectionnée avec des produits frais, bio et locaux.

9 thoughts on “42 degrés”

Malheureusement, ce restaurant m’a déçu. Ce sont de beaux produits, et ce n’était pas mauvais, mais à ce prix là.. on s’attend à beaucoup plus de goût. Ce n’était pas le cas. L’expérience est sympa (cru), mais le prix très élevé n’est pas suffisamment justifié. Je précise que je suis vegan, non crudivore). Autrement, l’endroit était agréable et le service parfait !

C’est un resto que j’avais envie de tester depuis un moment et je n’ai pas été déçue! Tout y était absolument délicieux. Les mariages de saveurs sont originaux, subtils et plein de surprises. Je suis encore étonnée d’avoir autant apprécié de manger cru. Un gros coup de coeur sur les entrées et desserts qui étaient tout simplement parfaits. Les prix sont un peu élevé mais la cuisine et l’accueil chaleureux le valent vraiment. (et je n’ai pas parlé de la décoration sobre mais de très bon goût)
Plaisir des yeux et des papilles! On y retournera!

Plus jamais !
Je suis venue dîner ici par curiosité, attirée par les critiques élogieuses (je suis vegan mais pas crudivore)
la surprise de ne trouver presque rien dans mon assiette (quand on aime manger c’est déjà décevant) , des prix exorbitants , aucune agréable sensation …
et surtout un horrible mal de ventre pendant tout le week-end (comme mon ami).

Tout ce qui peut étonner dans la crusine est à essayer ici ! On mange peu en quantité mais en sortant on a l’impression d’avoir participé à un banquet : la magie du cru 🙂

J’y suis allée avec mon frère (carniste) un soir de semaine, et on a été accueillis par une serveuse très agréable.

Au niveau plats, j’ai été comblée ! j’ai savouré chaque bouchée de ce que j’ai mangé, et pareil pour mon frère qui avait pris le burger portobello. Les saveurs sont vraiment intéressantes, on sent que c’est de la haute-gastronomie.

En revanche, j’ai été un peu déçue des desserts qui étaient trop lourds à mon goût.

Vraiment très bon et surprenant.. Les lasagnes sont une vraie réussite. ça vaut le prix. Mieux vaut commander à la carte (et prendre plutôt entrée + plat -j’ai trouvé les desserts sont moins intéressants)

Ce petit restaurant «conceptuel», tout en long, offre d’abord une expérience. L’accueil est assez attentif au client, agréable et discret. Tout y est cuisiné à cru ou chauffé à une température ne dépassant pas les 42° (d’où le nom), niveau considéré au-delà comme destructeur de certains nutriments et enzymes (voir leur site). Les produits sont bio pour l’essentiel sinon locaux. Hormis les choses plus courantes -succulents smoothies-, les produits proposés flattent le regard par leur originalité; les papilles font face à un étonnant festival de saveurs et de textures, variées, succulentes, surprenantes ou plus interrogatives, pour ne pas dire déroutantes. Les prix sont fonction de la qualité et du raffinement.

Une expérience exquise ! Un repas léger et plein de saveurs, une présentation magnifique, un menu travaillé. Et on ressort léger mais repus et plein de vitalité. Je suis fan de la cuisine crue depuis mon passage au restau 42 degrés !

C’est délicieux, avec un goût de revenez-y très vite! Très raffiné, différent, surprenant, goûtu, excellent pour la santé… Bien assez fournies, les assiettes sont de petits chefs d’œuvre à chaque fois! Jamais de ma vie, je n’avais mangé un cheese cake vegan cru au citron… Eh bien, c’est un avant-goût du paradis, je pense. En tout cas, j’ai quitté ce restaurant sur un p’tit nuage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ici vos plus belles découvertes gustatives en publiant jusqu'à 3 photos prises dans cet établissement.

1

04 décembre 2018 : Un défi vegan au restaurant La Herse L'Echo Républicain
29 novembre 2018 : Lille Les restaurants vegan et la cuisine végétale ont le vent en soupe La Voix du Nord
28 novembre 2018 : Le meilleur Thaï de Paris passe au vegan Do it in Paris
15 novembre 2018 : Soirées au restaurant pour découvrir le vegan La Nouvelle république
31 octobre 2018 : La cuisine végane, une philosophie L'Alsace
31 octobre 2018 : Le premier thaï 100% vegan de Paris ! Time Out
Toute la revue de presse