Qui sommes-nous ?

Une équipe proche des convives et des restaurateurs

L’équipe VegOresto est composée de référents locaux qui organisent les repas de découverte et vont à la rencontre des restaurateurs afin de leur proposer de participer à cette aventure culinaire. Retrouvez les équipes d’ambassadeurs VegOresto via la carte interactive :

Une coordination nationale s’occupe d’animer le réseau VegOresto et de faire connaître l’offre des lieux de restauration participants auprès des personnes intéressées.

VegOresto est créé et administré par l’association L214.

L’association L214 Éthique & Animaux

L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s’intéressant à leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage.

L’association articule son travail sur 3 axes complémentaires :

  • Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
  • Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
  • Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

L214 participe avec VegOresto à améliorer la disponibilité d’une offre qui convienne à l’ensemble des personnes intéressées par un repas sans produit animal, dans le cadre d’une restauration ouverte à toutes les sensibilités.

Plus globalement L214 encourage les consommateurs à adopter une attitude d’achat responsable en privilégiant les alternatives végétales.

En savoir plus sur L214.

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Par téléphone

Bérénice Riaux : 06 37 12 61 16

07 mars 2017 : Reportage TV VegOresto TébéSud
04 février 2017 : Du végétal au menu Presse Océan
10 décembre 2016 : 80 convives pour un repas 100% végétal Ouest France Vannes
08 décembre 2016 : Grenoble : pourquoi ne pas essayer le menu vegan ? PressNut
02 décembre 2016 : Les défis VegOresto France 3 Occitanie
13 novembre 2016 : Manger végétalien et bien manger Vosges matin
Toute la revue de presse