Le Faitout

Un restaurant 100% vegan où vous pourrez déjeuner, goûter, bruncher ou prendre un verre accompagné de délicieuses tapas !

restaurant-vegetarien-paris-faitout1 restaurant-vegetarien-paris-faitout2 restaurant-vegetarien-paris-faitout4 restaurant-vegetarien-paris-faitout3 restaurant-vegetarien-paris-faitout5

Infos pratiques

Type d'établissement : Restaurant
Catégories : bistro, brasserie, local, tapas, Établissement uniquement végétalien
Influences : Régional français
Ambiance : Bistrot de caractère, Vintage
Montant moyen : inférieur à 15€
Moyens de paiements : Carte bancaire, Espèces, Ticket resto
Vente à emporter : Oui
Animaux bienvenus.
Terrasse : Oui
Langues parlées : Anglais
Accès WiFi

Plan

Moyens d'accès

Métro ligne 11 : Pyrénées

Le Faitout

23 Avenue Simon Bolivar, 75019 Paris, France

Un restaurant 100% vegan où vous pourrez déjeuner, goûter, bruncher ou prendre un verre accompagné de délicieuses tapas !

11 réflexions sur “ Le Faitout ”

Ambiance resto quartier qu’on a pas l’habitude de voir dans les restos vegan ! Tout est fait maison, du fromage au dessert et c’est juste excellent !
De même, les vins sont vraiment délicieux et pas cher vu la qualité

Que dire sur le Faitout ! C’est juste un des meilleurs restaurants vegan de Paris. J’adore y venir pour l’ambiance chaleureuse et conviviale, pour l’accueil toujours au petit soin et pour la cuisine faite maison et savoureuse. Parfait pour un dîner entre amis mais aussi pour un apero dînatoire.

Excellent restaurant à des prix très abordables et des assiettes bien remplies ! L’ambiance y est très conviviale, le personnel vous accueille chaleureusement.
C’est aussi un très bon endroit pour faire découvrir la cuisine végétale comme j’ai pu le faire avec mes parents.
Je vous le recommande vivement !

Nous sommes passés à 17h30. Rien à manger, pas de goûter comme annoncé dans la description. Le serveur m’annonce qu’il vient d’ouvrir. Idem, les horaires ne correspondent pas. Il ne servent des repas qu’à partir de 19h

Resto ambiance bistrot de quartier. On s’y sent bien tout de suite. J’y ai fait mon anniversaire et ayant reservé à l’avance il m’a fait une formule super sympa. On a passé une excellente soirée, ami.e.s non vegans inclus.e.s

J’y suis allée hier avec mon omnivore d’amoureux ! L’allure d’un bistrot de quartier, je ne me serais jamais douté que c’était vegan. Une carte sympa, un accueil sans chichis par le patron qui est adorable. Nous avons pris chacun un verre de kefir maison, finement pétillant et delicieusement fruité. Puis, nous avons partagé la paella et l’assiette charcuterie/fromage. La paella… 10/10 ! Merveilleuse, bluffante, parfumée, simple, un régal ! Puis, l’assiette. Intéressante, une belle recherche dans les goûts, quoique les textures étaient un poil redondante. Même le « beurre » est maison ! Une assiette donc un poil moins convaincante du point de vue de la substitution, mais tout a fait agréable, avec une mention spéciale pour le chorizo, la terrine, le boursin et ce petit bout de fromage qui nous a halluciné par son petit goût âpre de vieille tome de fromage corse !! Mon omnivore était convaincu, et on est repartis avec un doggy bag.
C’était copieux et sans chichis, très bon. On y retourne très vite pour goûter les desserts… !

L’accueil est vraiment très agréable, nous sommes allés bruncher et c’était non seulement très abordable mais aussi fort goûtu.

Nous reviendrons très certainement un soir essayer leur tapas.!!

Nous en revenons tout juste avec mon chéri qui a encore des difficultés à se passer de viande à certains moments. L accueil est irréprochable avec des petites attentions qui font chaud au coeur (voyant que j étais malade, le serveur m apporte sans que je le demande un jus chaud citron gingembre cannelle délicieux!). Les plats sont très bon avec des simili carne qui ont bluffés mon copain tant par le goût que la sensation de satiété (monsieur qui avait peur d avoir faim à la fin du repas est reparti avec un doggy bag). Le tout pour une addition tout à fait raisonnable. Nous reviendrons!

Resto sympa, ambiance cantine de quartier. 3 entrées, 3 plats, 3 desserts qui changent tous les jours donc ça fait du choix. Prix raisonnable.

Quel plaisir de tester ce restaurant! Le cadre est celui d’un restaurant de quartier, on s’y sent comme à la maison dès qu’on y entre.
La salle est grande et sans chichis, peu de clients en ce vendredi midi (mais attention le resto est souvent plein le soir!).
Le vendredi midi c’est burger. Et ce burger…divin. Un fromage de chèvre vegan à tomber, des oignons caramélisés, un steak à la texture parfaite (mais vraiment hein!)…le tout maison…divin. Je peux vous dire que vendredi prochain j’y retourne.
Je vous ai parlé de la terrine de campagne en entrée? Délicieuse!
Ajoutez à ça des consos à un prix tout doux et un service souriant, vous obtenez une de mes nouvelles adresses 100% vegan préférées!

Un resto comme on en a peu à Paris ! Une ambiance café de quartier, avec les habitués et pourtant, tout y est bien 100% vegan. Ils font des brunch, des déjeuners, des diners et surtout des tapas le soir ce qui permet de déguster une belle planche de « chorizo » vegan en buvant son verre de vin !
Tous les alcools sont également vegan, bravo !
Et pour couronner le tout, tout est fait maison (même la charcuterie et les fromages) et délicieux ! Un mini bémol pour le dessert au chocolat : il était sec. Mais ca n’a pas terni le repas, loin de là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ici vos plus belles découvertes gustatives en publiant jusqu'à 3 photos prises dans cet établissement.

1

10 décembre 2017 : Un chef cannois relève le défi d’un menu de Noël 100% vegan Nice Matin
08 décembre 2017 : Pour les fêtes, les véganes ont des alternatives au foie gras Midi Libre
04 décembre 2017 : Un menu de Noël 100% vegan La Provence
02 décembre 2017 : Comment les vegans font bonne chère à Bordeaux Rue 89 Bordeaux
07 novembre 2017 : L’asso du Jour France Bleu Limousin
13 octobre 2017 : Châteauroux. Une soirée végane à L’ardoise de Nico La Nouvelle République du Centre-Ouest
Toute la revue de presse